FindTech : refonte de la charte graphique

Pourquoi une refonte?

Pour ceux qui ne le savent pas, notre ancien logotype se présentait comme suit:

Vous pouvez remarquer la loupe à côté pour signifier trouver la technologie. Nous n’étions pas très satisfaits du travail accompli et souhaitions donner une plus grande orientation à l’oeuvre.

Depuis toujours, la technologie fait appel à la connectivité, la diversité et l’innovation. Avant toute chose, notre nouveau logo doit exprimer clairement cela et faire appel à la recherche de la technologie.

La nouvelle identité

Comme vous pouvez le remarquer sur l’image ci dessus, il y a dans ce nouveau logotype des cubes avec une touche particulière d’explosion pour dessiner de façon abstraite la lettre F, l’initiale de notre marque. Bien évidemment, il faut avoir l’œil pour le remarquer. Chaque cube est une entité indépendante représentant un sous élément de la technologie. Afin de montrer que même dans cette diversité, elles sont là pour un unique enjeu: la recherche de la technologie, nous les avons connecté donc lié. Ainsi, on note implicitement la lettre F qui s’explose en glissement vers le haut. Le rond au centre de l’icône n’est juste qu’un point de connexion d’où naît chaque variété de lettre pour enfin s’exploser à la lumière (l’ouverture).

A FindTech, nous accordons beaucoup d’importance à la diversité et la synergie de compétences. Par exemple, pour chacun de nos projets digitaux, nous combinons toujours les aspects Design-Développement-Webmarketing. Et cela a tout son sens en matière d’innovation.

Le document validé comprend:

  • Le logotype vectoriel,
  • Les références couleurs (CMJN et RVB),
  • Les règles d’utilisation,
  • L’utilisation sur fond (sur fond clair uni ou perturbé ou sur fond foncé uni ou perturbé),
  • Les typographies, polices à utiliser,
  • Les supports commerciaux (cartes de visites, tête de lettre…).

Vous souhaitez refaire ou mettre en place la charte graphique de votre entreprise? Contactez nous pour en parler!

  • Category : Design
  • Date : 17 février 2019
Discutons-en
De quoi avez vous besoin ?
Un projet, une idée ? Nous sommes là pour en parler avec vous...
X
X
X