Google AMP, donnez un nouveau souffle à vos pages web sur mobile.

Alors commençons par le commencement! Savez-vous que les utilisateurs de smartphone touchent à leur appareil 2 617 fois par jour en moyenne ? Selon une étude réalisée par comScore en 2017, nous passons en moyenne 145 minutes chaque jour sur notre téléphone portable et nous surfons sur Internet 40% de ce temps.

Du coup, Google s’est dit ce serait bien que les pages web se chargent plus vite sur les mobiles.

Constitué d’un ensemble de protocoles, l’AMP (Accelerated Mobile Pages) est utilisé pour structurer votre site et faciliter le chargement et l’affichage sur les appareils mobiles. Initialement destiné aux sites de presse anglophones comme BBC News, The Washington Post, ou The Guardian,  le projet AMP a continuellement évolué et s’applique aujourd’hui à tous types de sites y compris e-commerce.

Selon Google, le plugin AMP réduit le temps de chargement des pages sur mobile entre 15% et 85%. Plus simplement, l’Accelerated Mobile Pages prend une page qui est déjà compatible avec les mobiles et la rend plus rapide, en la dépouillant des bases. Les pages optimisées pour l’AMP se classent donc mieux et plus rapidement, et elles convertissent, de ce fait, plus de visiteurs de sites mobiles en clients. Rudy Galfi, Chef de produit du projet AMP, affirme dans un article publié sur Search Engine Land que le temps moyen de chargement d’une page au format AMP est de 0,7 seconde. À titre de comparaison, le temps moyen de chargement des autres pages web est de 22 secondes.

Vous ne voyez toujours pas pourquoi Google AMP est géniale? 🙂

Selon Advanced Web Ranking, détenir la première position sur une page de résultats Google permet d’obtenir un taux de clic moyen de 31 % au niveau international. En seconde position, le taux de clic n’est que de 19,5 %. Le référencement est donc très important pour les marketeurs. L’objectif final de l’inbound marketing est de faire découvrir votre site web à des clients potentiels et, pour cela, il est essentiel d’être visible dans les résultats des moteurs de recherche. Les articles de blog et de journaux d’information formatés avec le code HTML de l’AMP font partie des nombreux outils, comme les mots-clés, titres et textes alternatifs, que les marketeurs peuvent utiliser pour optimiser leur contenu pour les moteurs de recherche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discutons-en
De quoi avez vous besoin ?
Un projet, une idée ? Nous sommes là pour en parler avec vous...
X
X
X