Comment étudier à l’étranger plus facilement ?

Après l’obtention du baccalauréat ou de tout autre diplôme universitaire il arrive que nombre d’étudiants désirent poursuivre leurs études à l’étranger.
C’est le cas de Been Ilias, un jeune béninois ayant vécu cette expérience amèrement.

Mon dossier a été rejeté plusieurs fois et mes tentatives pour trouver une agence fiable ont été vaines… J’ai réussi à rejoindre la France pour mes études à coup de grands efforts.

Been Ilias

Fort de son expérience, Been Ilias lance en 2017 l’agence Been Consulting qui entre autres permet aux étudiants de poursuivre leurs études à l’étranger plus particulièrement en France et de trouver des logements adéquats. En partenariat avec plusieurs grandes universités privées et récemment publiques, elle garantie à ses clients une entrée dans l’une d’entre elles.


Cependant dans un monde en proie à de nombreuses pratiques douteuses, certains pourraient être tentés de ne pas y croire. Et ils auraient raison car des agences de ce statut pilulent et plusieurs préférant arnaquer de pauvres citoyens.
Je viens alors rassurer pour avoir connu et travaillé avec cette agence. Depuis 2017, une centaine d’étudiants ont trouvé satisfaction auprès de Been Consulting. Aussi l’agence dispose de deux sièges, l’un en France à Nanterre ( 65 rue de La Croix 92000) et l’autre au Bénin à Akpakpa (Sègbeya, en face Fondation Sébastien ADJAVON).


Conscient des avantages de la digitalisation de son activité, l’agence décide de se faire concevoir en 2018 une plateforme web. Malheureusement, les attentes ne furent pas comblées. Ce qui devait être une plateforme pour gagner en rapidité dans la manière de répondre aux besoins des utilisateurs a été fait comme un simple site vitrine avec des formulaires de contact.
C’est ainsi que Been Consulting nous fit appel pour la refonte totale du projet. Nous avons ensemble élaboré un meilleur process.

Le site vitrine

Accueil du site de l’agence Been Consulting.

Sur been-consulting.com, le visiteur pourra avoir accès aux informations sur l’entreprise : ses services, toutes les formations proposées, la procédure pour effectuer la demande, les écoles partenaires. Toute personne qui le désire pourrait aussi créer un compte et se connecter à son dashboard pour effectuer une demande. Les écoles désirant avoir un partenariat avec Been Consulting pourront directement faire leurs demandes. Une fois celles ci étudiées et validées, elles pourront disposer de compte école. Ce compte leur permet de traiter plus facilement les demandes des étudiants validées en amont par Been Consulting.

Le compte étudiant

Mon compte étudiant sur Been Consulting

L’étudiant pourra depuis son dashboard faire une demande pour une formation. Dans un premier temps, il devra choisir le type de formation voulu (par exemple Brevet de Technicien Supérieur) puis une offre de formation (par exemple comptabilité et gestion). Après avoir indiqué l’année d’étude souhaitée et la possibilité d’alternance ou non, l’étudiant joint les dossiers demandés.

A la suite de cela, il est invité à effectuer un paiement en ligne des frais d’ouverture de dossiers qui s’élèvent à 50 soit 33.000 F CFA. Cependant, ces frais peuvent être payés à l’agence ou suite à l’entretien que l’équipe de Been Consulting accorde à chaque postulant.


La demande est envoyée à l’agence qui une fois l’ayant examiné et validé l’envoie aux écoles concernées par la dite formation. Ces dernières traitent la demande puis font un retour depuis leur compte. L’étudiant reçoit par mail et dans son compte le verdict qui dans la majeure partie des cas est positif. A la fin de la procédure, il reçoit sa fiche d’acceptation et d’inscription avec laquelle il pourra rentrer en contact avec l’école préalablement choisie.

Une fois la plateforme lancée après plusieurs phases de test, nous restons encore aux cotés de Been Consulting pour prendre en compte les retours des utilisateurs finaux. Cela nous permet de continuer à améliorer la solution afin de leur offrir une meilleure expérience utilisateur.

Avoir collaboré avec Been Ilias et son équipe fut pour moi un réel plaisir. Je continue de louer et d’admirer le dynamisme et l’engagement dont ils font preuve afin d’aider de milliers de jeunes à la quête de la compétence.

Ce projet fini, nous sommes à la recherche d’un autre défi. Cela pourrait être un de vos projets web ou mobile. Joignez nous maintenant à contact@findtechsarl.com ou envoyez moi un message perso à gjb@findtechsarl.com. Mieux encore, discutons-en sur notre compte whatsapp.

A bientôt!

A propos de l'auteur
Ingénieur de formation, Jean-Baptiste GOUGNON est un spécialiste des sites internet, applications web/mobiles qui allient Design-Marketing-Développement. Quand il n'est pas devant un projet web, il écrit...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discutons-en
De quoi avez vous besoin ?
Un projet, une idée ? Nous sommes là pour en parler avec vous...
X
X
X